Le nouvel Assassin’s Creed, conçu par le studio Ubisoft Bordeaux, est sorti
Assassin’s Creed Mirage, le nouvel opus de la licence des Assassin’s Creed, vient de sortir. Si la sortie de ce jeu mythique est déjà en soi une excellente nouvelle, le fait qu’il ait été conçu principalement en France, dans les studios d’Ubisoft Bordeaux, rend l’annonce encore plus savoureuse.
Une épopée plus épique que celle du jeu
Trois ans après Assassin’s Creed Valhalla et deux ans et demi d’un travail intense et intensif, Assassin’s Creed Mirage vient de sortir.
Un jeu conçu à Bordeaux
Pour le plus grand bonheur des fans de cette licence devenue majeure et qui a été créée en 2007, le jeu est en effet disponible à la vente sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series ou sur iOS depuis hier jeudi 5 octobre 2023. Ce sont donc des millions de joueur·euses partout dans le monde qui vont pouvoir admirer le savoir-faire des codeurs du studio Ubisoft Bordeaux, né en 2017 et situé en plein Bordeaux Centre, à quelques pas de la gare.
Pour concevoir ce 13ème jeu édité par le groupe Ubisoft, il a en effet fallu pas moins de 2 ans et demi et 250 salariés parmi les 400 que compte l’entreprise. Outre ces équipes d’une vingtaine de nationalités différentes, 12 autres studios Ubisoft ont également participé à cette aventure, parmi lesquels Montréal, Sofia, Montpellier ou encore Kiev, qui a apporté une belle pierre à l’édifice malgré le contexte difficile que connaît l’Ukraine.
Un contexte historique précis et détaillé
Il aura en effet fallu consulter des historiens et des spécialistes de l’Irak du 9ème siècle, puisque c’est dans le Bagdad de cette époque que se déroule cet opus, qui suit les aventures de Basim, un habile voleur à la tire aux visions cauchemardesques.
Jean-Luc Sala compare d’ailleurs ce nouvel épisode au tout premier :
C'est un retour aux sources. Ce nouveau volet est aussi idéal pour les novices d'Assasins.
Amusé, il revient sur la nécessité de cacher son travail et les ruses qu’il a mises en place pour préserver la surprise jusqu’au bout :
Ce monde-là, ça a été notre petit secret jusque-là ! Il a fallu ruser ! Sur mon bureau, à la maison, j'avais mis des documents sur la Chine médiévale pour brouiller les pistes.
Une expo à Bordeaux
Pour célébrer la sortie du jeu et rendre hommage aux équipes de Bordeaux qui ont travaillé dessus, une exposition a lieu jusqu’au 12 octobre Salle capitulaire et cour Mably. Conçue par le musée des Arts Ludiques, pour rendre hommage à la démarche et la vision artistique des équipes créatives du studio bordelais, cette exposition permet de découvrir des costumes et accessoires 3D, des images du jeu ou encore le bureau de Jean-Luc Sala (que vous pourrez rencontrer, ainsi que Salomé Strappazzon, directrice artistique associée), laissé en l’état depuis la fin de sa longue tâche.
Vous avez envie de lâcher la serpillère pour attraper la manette ? Vous aimeriez plus de temps pour vos loisirs ? Engagez une femme de ménage à domicile à Bordeaux Centre avec Centre Services Bordeaux Centre !
Déléguer son ménage à Bordeaux Centre et retrouver le temps de jouer
Notre société et son rythme de vie trépidant ne laissent que peu de place pour les loisirs. Pourtant, comme ça fait du bien, de temps en temps, de tout laisser tomber pour attraper la manette et s’immerger dans des aventures vidéoludiques, ou de faire des jeux de société en famille.
Retrouvez le temps de jouer avec Centre Services Bordeaux Centre ! Contactez-nous vite pour obtenir votre devis gratuit pour les services d’une femme de ménage à Bordeaux Centre et profitez de votre nouveau temps libre !