Les actualités de l'agence

Cinq choses à faire au printemps

Ça y est le soleil se fait plus présent et les journées s’allongent, c’est l’occasion de ...

Ça y est le soleil se fait plus présent et les journées s’allongent, c’est l’occasion de flâner en terrasse et de faire de belles balades. Le printemps, c’est aussi une période de bien-être, pendant laquelle on a envie de faire entrer dans notre quotidien un peu du renouveau et de l’enthousiasme que l’on sent s'éveiller dans la nature. Alors pour profiter au mieux de cette belle saison on vous a préparé une petite liste de choses à faire spécial printemps ! 1. On met du soleil dans sa déco Que vous soyez plutôt tendance minimaliste ou accro au style bohème, vous pouvez avec quelques accessoires apporter une petite touche de couleur et de changement à votre intérieur. Cette saison on craque pour des couleurs très tendances telles que le jaune safran ou le vert sauge. 2. On organise et on fait le tri Pour votre ménage de printemps Centre Services Bordeaux s’occupe de tout ! Et si vous en profitiez aussi pour faire un peu de tri ? On met de côté les vêtements que l’on ne porte plus, et on en profite pour organiser ses placards. Vous verrez, on se sent tout de suite plus léger ! 3. On se remet à la marche Plus d’excuses, il ne fait plus trop froid ! alors quand c’est possible on essaie de laisser sa voiture au garage et on privilégie nos déplacements en vélo ou à pied. Le saviez-vous ? la marche stimule l’activité cérébrale et prolonge l’espérance de vie ! 4. On arrête la raclette et on passe aux crudités Bien souvent trop riche en période hivernale, notre régime alimentaire mérite lui aussi petite une mise à jour, on fait la part belle aux crudités et pourquoi pas une cure de vitamines pour préparer l’arrivée des beaux jours ? 5. On fleurit son intérieur Une plante verte ou encore quelques fleurs sauront sans aucun doute apporter une touche de fraîcheur et une ambiance nature à votre intérieur. Et si vous n’avez pas la main verte ou si vous présentez des allergies, vous pouvez toujours opter pour quelques herbiers en déco murale, une belle façon d'habiller ses murs.

20 Mars 2019

L’Histoire de l’eau de javel

Les origines du nom

Saviez-vous que l’eau de Javel tire son nom du village où elle a été ...

Les origines du nom Saviez-vous que l’eau de Javel tire son nom du village où elle a été fabriquée il y a maintenant près de 250 ans ! Le village de Javel aujourd’hui disparu, est un quartier du quinzième arrondissement. L’eau de Javel y fut fabriquée à partir de 1784, dans une manufacture de produits chimiques, près du “Moulin de Javelle”. Créée pour blanchir le linge Le blanchiment du linge au 18 ème siècle était pratiqué essentiellement “sur pré” ce qui consistait à soumettre les tissus tels que le lin, le chanvre ou encore le coton à l'action répétée de l'air, de l'eau, de la lumière et de lessivages alcalins. Ce procédé nécessitait beaucoup d’espace et son succès dépendait en grande partie de la météo ... L’eau de Javel fut découverte par le chimiste français Claude Louis Berthollet, ce dernier savait que le blanchiment du linge sur pré était provoqué par l’action de l’oxygène de l’air, il chercha donc à reproduire artificiellement ce phénomène en associant les propriétés du chlore à une solution de potasse. Découverte de son action désinfectante Ce ne fut qu’à la fin du 18 ème siècle que furent découvertes les propriétés désinfectantes du chlore, permettant notamment de stopper le processus de putréfaction des muqueuses et les gangrènes. Cette solution fut également utilisée pour désinfecter les hôpitaux. Une avancée majeure qui permit de nombreux progrès en matière d’hygiène et de baisse de la mortalité.

01 Mars 2019

Améliorer et moderniser pour progresser

La stabilité n’existe pas. On régresse ou on progresse. Dans cette optique, Centre Services ...

La stabilité n’existe pas. On régresse ou on progresse. Dans cette optique, Centre Services améliore son image de marque.
Le secteur du service à la personne connaît actuellement un certain nombre d'évolutions qui, si elles restent assez symboliques, n'en revêtent pas moins une grande importance. Après le changement d'identité visuelle, c'est au tour des sites internet de Centre Services de faire peau neuve ce mercredi 11 juillet 2018.
Le nouveau logo présenté se distingue par plusieurs choix stylistiques qui ne trompent pas. Rappelons que la précédente identité visuelle de Centre Services se caractérisait par la présence des couleurs bleu blanc rouge, rappel bien sûr au drapeau de la France. Centre Services avait alors une image institutionnelle dans un logo de forme rectangulaire.
Pour son renouveau Centre Services choisi des couleurs modernes. Le bleu marine est conservé et le bleu cyan remplace le rouge, rendant le tout plus moderne. Le logo est ainsi renouvelé permettant un marquage visuel simple pour une mémorisation rapide. La police d'écriture subit elle aussi un remodelage.
Grâce à un jeux de courbes et d'esquisses, le graphisme du logo accompagné du nom de l’entreprise transmet les valeurs de modernité et de professionnalisme sur lesquelles Centre Services souhaite mettre l'accent dans sa politique de communication.

11 Juillet 2018

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call