Les actualités de l'agence

La fin du célèbre sapin de Bordeaux

L’automne touche bientôt à sa fin, les vacances de Noël et la période des fêtes de fin d'année comme ...

L’automne touche bientôt à sa fin, les vacances de Noël et la période des fêtes de fin d'année commencent. Cependant la ville de Bordeaux prévoit cette année un changement : l’arrêt de la mise en place du traditionnel sapin géant de la place Pey Berland. En effet, la mairie dénonce le fait d’ériger un tel arbre de Noël. Cela serait contraire aux valeurs écologiques vers lesquelles la nouvelle municipalité voudrait se diriger. Le nouveau maire de La belle endormie liste les point négatifs de l’installation de ce grand arbre de Noël : le sapin traverse la moitié de la France via un convoi exceptionnel, ses décorations lumineuses nécessitent 10 kilomètres de guirlandes, son aménagement exige plusieurs jours de travail et une dizaine d’agents, des problèmes de sécurité… Sans parler du fait que ce soit un arbre mort qui soit installé sur la place. Ce sapin seul coûterait donc à la mairie 60 000 euros. Au lieu de ça, la municipalité voudrait mettre en place des décorations plus en accord avec l’environnement et moins coûteuses comme par exemple des arbres vivants et des décorations qui requièrent moins d’énergie. Fêtes de fin d’année : comment décorer plus responsablement ? Vous voulez suivre cette tendance mais à votre échelle ? Il existe des installations de Noël éco-responsables et tout aussi belles que les traditionnelles guirlandes lumineuses. Vous pouvez mettre en place sur votre maison ou à votre balcon des guirlandes basse consommation, elles sont bien plus économiques que les décorations ordinaires et sont plus respectueuses de l’environnement. Investissez dans l’achat d’un sapin en plastique, non seulement cela permettra d’éviter d’en abattre un vrai mais vous pourrez aussi le conserver et l’utiliser plusieurs fois à chaque fêtes de fin d’année. Il existe des appareils que l’on peut disposer dans son jardin qui projettent des centaines de points lumineux sur la façade de votre maison. Cela vous évitera d’installer des guirlandes et démarquera votre maison de celle des autres ! Enfin les professionnels du ménage de Centre Services sauront vous conseiller sur des façons plus responsables de faire le ménage et feront le nécessaire pour rendre votre intérieur propre en faisant attention à la consommation d’énergie. Contactez donc votre agence Centre Services Bordeaux Centre pour plus de renseignements !

27 Novembre 2020

Comment bien nettoyer ses vitres ?

Le nettoyage des vitres est une étape importante du ménage, c’est une pratique simple mais néa ...

Le nettoyage des vitres est une étape importante du ménage, c’est une pratique simple mais néanmoins essentielle. Vos vitres sont constamment sujettes à la saleté extérieure : pollution, intempéries, déchets végétaux…Or, des logements avec des fenêtres ou des baies vitrées qui sont propres sont des logements lumineux et qui respirent mieux. Seuls quelques produits simples sont nécessaires pour nettoyer vos vitres : Un chiffon microfibres De l’eau (attention, veuillez préconiser l’utilisation d’eau tiède, l’eau chaude va favoriser l’évaporation du produit) Un peu de vinaigre de nettoyage Un chiffon propre ou une serviette Mélangez votre vinaigre et votre eau puis imbibez-y votre chiffon microfibre. Commencez par nettoyer le côté intérieur de votre vitre et du haut vers le bas pour que l'excédent de votre solution coule tout le long de la vitre. Après avoir bien nettoyé toute la surface vitrée, réitérez l’expérience avec votre chiffon propre pour retirer l'excédent de produit. À noter que pour les grandes baies vitrées vous pouvez bien entendu utiliser une raclette. Et voilà, vos vitres sont désormais propres et assainies sans avoir utilisé de produits contenant des additifs ou autres solutions chimiques !

20 Novembre 2020

Nettoyez-vous bien tout votre intérieur ?

Le ménage est un sujet sérieux, un intérieur propre est sans surprise bien plus agréable à vivre au ...

Le ménage est un sujet sérieux, un intérieur propre est sans surprise bien plus agréable à vivre au quotidien. Généralement quand on parle de ménage on pense aux grands classiques du genre : Aspirateur, serpillère, repassage, nettoyage de la table à manger, dépoussiérage des meubles, changement des draps… Mais on peut omettre certaines parties de sa maison ou bien certains objets qui pourtant nécessitent un nettoyage régulier… Des endroits et des objets à nettoyer plus souvent La technologie est de plus en plus présente dans notre vie, on utilise bien plus fréquemment beaucoup d’appareils là où il y a 20 ans seule la télévision et un éventuel magnétoscope trônaient dans nos salons. Aujourd’hui pensez à bien nettoyer votre clavier d’ordinateur et votre souris. Si vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur et que vous mangez parfois devant, sachez que votre clavier présente 3 fois plus de microbes et de bactéries que vos toilettes ! Dans le même registre veillez à bien nettoyer votre écran de téléphone car on le touche en moyenne plus de 150 fois par jour. Pensez à bien assainir vos poignées de porte ainsi que vos interrupteurs, nous passons bien plus de temps chez nous à cause du confinement donc nous les touchons plus régulièrement. Il est donc plus sain et propre de leur donner un petit coup de produit et de chiffon de temps à autre. Enfin on ne pense pas souvent aux bijoux qui reposent soit dans une boîte ou qui trônent sur un stand sur notre commode. Ces parures, colliers, anneaux ou boucles peuvent évidemment se salir et pour cela la pierre d’argile est parfaite car elle respecte les matériaux qui composent vos différents métaux ornés de joyaux. Un nettoyage minutieux Il existe encore des dizaines d’exemples d’endroit ou d’objets que l’on ne pense pas forcément à nettoyer. Si vous voulez un nettoyage méticuleux de tout votre intérieur faites appel à Centre Services ! Des femmes de ménage à domicile professionnelles et rigoureuses connaissent ces endroits que l’on oublie de laver et vous fourniront une grande tranquillité en effectuant ce ménage avec une grande minutie. Si vous souhaitez plus de renseignements ou si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Bordeaux Centre !

20 Novembre 2020

Les Super Défis : qu’est ce que c’est ?

Les Super Défis sont une série de pratiques à effectuer tout au long de l’année, du 1er novembre 202 ...

Les Super Défis sont une série de pratiques à effectuer tout au long de l’année, du 1er novembre 2020 au 1er novembre 2021, et qui visent à faire des économies et à protéger l’environnement. Accompagnés par des experts, les participants changeront leurs habitudes quotidiennes et s'informeront sur les gestes à éviter pour protéger la planète. Ces défis seront divisés en 4 thématiques : l'eau/l'énergie, les déchets, les transports et l'alimentation. Ces défis s’articuleront autour d’ateliers et de discussions afin de mieux comprendre les enjeux soulevés et de suivre sa propre progression tout au long de l’année. D’importantes économies d’énergie L’édition 2018-2019 des Super Défis a mise en évidence des chiffres significatifs. Les 300 foyers de la Métropole Bordelaise ayant participé ont permis : Une économie de 128 500 kWh (soit 20 tonnes de CO²). Une économie de 780 000 litres d’eau. Une réduction de 19% du poids des ordures ménagères. Une réduction de 6% du poids des déchets en verre. Moi aussi je veux y participer ! L’idée vous plaît ? Tous les renseignements ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur le site de la mairie de Bordeaux. Bousculer vos habitudes peut être déroutant pour vous, votre famille ou votre femme de ménage. Il est important de leur faire comprendre que changer nos petits gestes du quotidien peut avoir un impact sur les choses qui nous entourent. Centre Services vous propose des femmes de ménage à domicile compétentes et rigoureusement sélectionnées qui savent gérer ces questions environnementale. À l’écoute de vos demandes, ces professionnelles du ménage n’hésiteront pas à s'adapter à vos préoccupations environnementales et économiques. N’hésitez donc pas à contacter votre agence Centre Services Bordeaux Centre pour plus de renseignements !

06 Novembre 2020

35 ans de protection de la couche d’Ozone 🌎

Demain nous célébrons la journée internationale de la protection de la couche d'ozone. L'ozone es ...

Demain nous célébrons la journée internationale de la protection de la couche d'ozone. L'ozone est une barrière “gazeuse” de tri-oxygène située à une trentaine de kilomètres de la stratosphère qui permet notamment de filtrer les rayons ultraviolets du soleil très nocifs pour l’homme mais également la plupart des espèces vivantes sur terre ! C'est dans les années 1970 que différents scientifiques commencent à tirer la sonnette d'alarme après avoir observé l'appauvrissement de la couche d'ozone mais également certains trous en formation à différents endroits. En cause notamment, certains gaz nocifs nommés SAO utilisés dans les aérosols ou les climatiseurs. Le 22 mars 1985, lors de la convention de Vienne, 28 pays adoptent un traité dans lequel différentes actions sont préconisées pour la protection de la couche d’ozone. Un consensus est notamment mis en place pour que gouvernements, scientifiques et industriels collaborent à éliminer 99 % de toutes les substances qui appauvrissent la couche d’ozone. Une mobilisation mondiale et une importante sensibilisation du public ont permis la forte réduction des SEO, mais aujourd’hui la couche d'ozone est à nouveau menacée. En effet, de nouveaux gazs nocifs que l'on appelle GES (le fameux gaz à effet de serre) sont en forte augmentation sur la planète. Ces gazs sont naturellement présents dans l'atmosphère mais du fait de l’action humaine (déforestation, surproduction, élevages intensifs etc…) atteignent à présent des seuils dangereux pour notre écosystème. La protection de notre environnement est l’affaire de tous, et l’attention et les efforts de chacun sont importants pour la préservation de notre planète. Nous pouvons par exemple contribuer à limiter l'émission de gaz à effet de serre en évitant d'utiliser des aérosols lorsque nous effectuons notre ménage, en fermant les volets la journée pour éviter les fortes chaleurs plutôt que d’utiliser un climatiseur, et bien sûr en préférant des produits naturels pour l’entretien de notre maison. Chaque geste compte et la Terre vous dira merci ! 👏 #OzoneDay #Environnement #NationsUnies #CestFaitPourVous

15 Septembre 2020

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call