
Éviter les mauvaises odeurs dans les chaussures avec un nettoyage adapté
Qui dit mauvaises odeurs dit souvent bactéries et champignons ! Ce désagrément peut être évité en prenant de simples bonnes habitudes. Et pour être certain de garder des chaussures aussi propres que saines, des astuces de nettoyage existent ! En suivant les conseils de professionnels de l’entretien ménager, dire adieu à cette problématique du quotidien devient un jeu d’enfant.
Ces effluves désagréables sont principalement dus à la transpiration. L’environnement humide, favorisé par la présence de sueur dans les chaussures, facilite la prolifération des bactéries. Ce sont ces dernières qui sont à l’origine des mauvaises odeurs ! Pour les garder saines, outre une bonne hygiène, on privilégie des chaussettes fabriquées à partir de matières respirantes et on nettoie régulièrement ses paires favorites.
Le ménage qui vous convient se trouve à deux pas de chez vous. En déléguant les corvées à un spécialiste du nettoyage, à vous les joies du quotidien l’esprit léger !
Trouver chaussure à son pied avec une femme de ménage Centre Services à Bordeaux
Soucieux de votre bien-être, nos spécialistes de l’entretien ménager veillent à vous fournir un service à domicile de qualité, qui saura répondre à toutes vos attentes. De plus, ce dernier est entièrement personnalisable ! Ainsi, il s’adapte à vos habitudes de vie ainsi qu’à vos besoins, et ce, même s’ils venaient à évoluer. Centre Services souhaite vous fournir des prestations de qualité sur lesquelles vous pouvez réellement compter, dès que vous le souhaitez. C’est pourquoi l’homme ou la femme de ménage qui se déplace chez vous est qualifié, expérimenté et à votre écoute. Votre intervenant attitré maîtrise les techniques de nettoyage professionnelles à la perfection !
Du ménage au repassage, c’est toujours avec soin et rigueur que votre assistant ménager prend le relais. Résultat, c’est un service 100 % efficace qui vous est proposé par de véritables experts de l’entretien de la maison ! De quoi profiter des joies du quotidien en toute sérénité. Découvrez dès à présent notre savoir-faire en nous déléguant les tâches ménagères à Bordeaux !
Prévenir l’apparition des mauvaises odeurs dans les chaussures
Pour éviter que les effluves désagréables ne s’incrustent pour de bon, on prend quelques bonnes habitudes simples. Bien sûr, on veille à avoir une bonne hygiène corporelle en prenant soin de ses pieds quotidiennement, mais pas seulement ! On fait également bien attention à ce qu’aucune trace d’humidité n’atteigne les chaussures. Un environnement moite est idéal pour les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs !
Autre point important : utiliser des chaussettes adaptées. Choisissez des matières respirantes ou techniques pour rester au sec. On les change tous les jours pour préserver ses chaussures des senteurs incommodantes. Enfin, le nettoyage de ces dernières est primordial pour les garder aussi propres que saines. Pour cela, on peut compter sur l’efficacité des produits ménagers écologiques ainsi que sur les astuces de grand-mère.
Réaliser le bon entretien de ses chaussures : tout ce qu’il faut savoir
Le premier réflexe de ménage à adopter est de les faire aérer. Tout comme pour les pièces de la maison, ce geste simple est parfait pour éloigner les odeurs des chaussures. Baskets, mocassins, ballerines, chaussons… Cette astuce s’applique à l’ensemble des accessoires de votre garde-robe ! Si vous possédez plusieurs paires, veillez à alterner entre elles. Ainsi, elles auront le temps de sécher entre deux utilisations ! Malgré vos efforts, des senteurs désagréables sont présentes ? Ces ingrédients naturels permettent de les déloger sans forcer !
Désodorisant très efficace, le bicarbonate de soude est la solution idéale. Il suffit de le saupoudrer à l’intérieur des souliers concernés et de laisser agir toute la nuit. Le lendemain, il ne vous restera plus qu’à retirer l’excédent de poudre ! Autre astuce facile de nettoyage : les épluchures d’agrumes (orange, pamplemousse, clémentine, citron…). Comme précédemment, on les place dans les chaussures afin que la magie opère. Riches en acide citrique, qui est un puissant antibactérien et permet de désodoriser, les réutiliser permet de retrouver des affaires saines en un clin d'œil.
Enfin, on peut aussi compter sur le vinaigre blanc. Cet incontournable de l’entretien ménager écologique se révèle encore une fois parfait pour cette tâche ! Diluez-en dans de l’eau tiède, puis trempez un chiffon doux dans la solution. Vous n’avez plus qu’à frotter les chaussures et à les laisser sécher à l’air libre. Elles seront de nouveau comme neuves ! En suivant ces conseils, porter vos paires préférées restera toujours agréable. Connaissiez-vous ces méthodes de nettoyage ?